Notification émise le 23 septembre 2021

Élections municipales 2021

Élections municipales 2021

Pour toutes autres questions ou informations au sujet des élections municipales cliquez ici.

Personnes candidates

Suivez d'heure en heure, les candidats et les candidates de la Municipalité  de Chambord en cliquant sur le lien suivant :

Candidatures

Les personnes souhaitant se porter candidates ont du 17 septembre au 1er octobre 2021, à 16 h 30, pour le faire. Les candidatures sont diffusées et mises à jour quatre fois par jour, vers 9 h, 13 h, 16 h et 19 h. Les candidates et candidats élus sans opposition seront connus par la suite.

Inscription sur la liste électorale

Assurez-vous que votre nom est inscrit sur la liste électorale et que les renseignements qui vous concernent sont exacts. Vous avez la responsabilité de le faire.

Pendant la période électorale, assurez-vous que votre nom est écrit sur l’avis que votre municipalité vous enverra par la poste. S’il n’y est pas, vous devez vous présenter à l’endroit indiqué sur cet avis pour vous inscrire ou modifier votre inscription. Si vous voulez voter, votre nom doit être sur la liste électorale. Vous pouvez aussi communiquer avec la présidente ou le président d’élection de votre municipalité pour en savoir plus.

Si votre domicile n’est pas situé dans la municipalité, mais que vous êtes propriétaire d’un immeuble (chalet, immeuble à logements, etc.) ou si vous occupez un établissement d’entreprise, vous pouvez vérifier votre inscription sur la liste électorale auprès de votre présidente ou président d’élection.

Comment et quand voter ?

PAR ANTICIPATION 

Vous pouvez voter par anticipation le dimanche 31 octobre 2021, de 9 h 30 à 20 h à la salle Gaston Vallée, 72, boulevard de la Montagne.

PAR LA POSTE 

Si vous êtes propriétaire d’un immeuble (chalet, immeuble à logements, etc.) ou si vous occupez un établissement d’entreprise dans une autre municipalité que celle de votre domicile, vous pourriez voter par la poste, si cette municipalité propose cette option. Communiquez avec la présidente ou le président d’élection de cette municipalité pour savoir si cette possibilité s’offre à vous.

Mesures spéciales 2021

Lors des élections municipales de novembre 2021, aucun bureau de vote itinérant ne sera installé dans les résidences pour personnes aînées et dans les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD). Les résidentes et résidents de ces établissements pourront cependant voter par la poste. Les personnes qui résident à leur domicile, mais qui ne peuvent pas se déplacer pour des raisons de santé, ainsi que leur proche aidant domicilié à la même adresse, pourront, elles aussi, voter par la poste, tout comme les personnes qui doivent s’isoler pour respecter les directives des autorités de santé publique.

BUREAU DE VOTE LE 7 NOVEMBRE

Vous vous présentez au bureau de vote situé au 72, boulevard de la Montagne à Chambord.

Au bureau de vote, vous devez établir votre identité en montrant l’un des documents suivants :

  • votre carte d’assurance maladie;
  • votre permis de conduire;
  • votre passeport canadien;
  • votre certificat de statut d’Indien;
  • votre carte d’identité des Forces canadiennes.