Notification émise le 10 juin 2021

Surconsommation d'eau potable

Surconsommation d'eau potable

En raison d’une hausse exceptionnelle de la consommation d’eau potable au cours des derniers jours, nous demandons la collaboration de tous afin de ne pas utiliser abusivement de l’eau potable.

Veuillez noter :

Il est strictement interdit de laver ou nettoyer une cour extérieure au moyen d’un jet d’eau produit par l'aqueduc municipal.

AMENDES

Quiconque contrevient à l’une ou l’autre des dispositions de ce règlement commet une infraction et est passible, en plus des frais, d’une amende de 100 $ pour une première infraction et de 300 $ en cas de récidive.

ARROSAGE DE LA VÉGÉTATION

L'arrosage manuel, à l'aide d'un tuyau muni d'un dispositif à fermeture automatique, d'un jardin, d'un potager, d'une boite à fleurs, d'une jardinière, d'une platebande, d'un arbre et d'un arbuste est permis en tout temps.

 

PÉRIODE D'ARROSAGE

L'arrosage des pelouses, haies, arbres, arbustes ou autres végétaux distribué par des asperseurs amovibles ou par des tuyaux poreux est permis uniquement de 20 h à 23 h les jours suivants :

-               Un jour où la date est un chiffre pair pour l'occupant d'une habitation, dont l'adresse est un chiffre pair ;

-               Un jour où la date est un chiffre impair pour  l'occupant d'une habitation, dont l'adresse est un chiffre impair.

Quant aux systèmes d'arrosage automatique, il est permis d'arroser uniquement de 3 h à 6 h le dimanche, le mardi et le jeudi.